01/05/2008

Situation après les élections municipales (1 mai 2008)

Les élections n’ont pas apporté de modification majeure dans le paysage politique.

A la Bouilladisse, le maire André Jullien est réélu au premier tour, avec une courte avance. Eric Jouve qui fait le score très honorable de 36% apparaît comme le leader de l’opposition.

A Aubagne le maire est également réélu à la tête d’une large coalition qui va du PC au Modem. Cela a permis à Alain Belviso de retrouver son poste de président de la Communauté d’agglomération.

Le maire de la Bouilladisse n’a pas présenté le contenu de son projet d’aménagement pendant la campagne. Une image publiée dans le journal municipal Jonction et reprise dans un tract électoral ne donnait qu’une idée très imprécise de ce qui était envisagé sur le secteur de la Chapelle. Il n’a pas été question des immeubles ni du nombre de logements qui seraient construits.

Eric Jouve a fait valoir que le Lycée envisagé est beaucoup trop grand pour la commune de la Bouilladisse et ne répondrait qu’à une partie des besoins de la jeunesse locale. La majorité des enfants continuera à devoir prendre le car pour se rendre au collège ou au lycée à Roquevaire, Aubagne ou ailleurs. Il a aussi pointé l’insuffisance des voiries pour accommoder les nombreux autocars qui devront acheminer les jeunes de toute la région.

L’élection ne fournit donc pas un mandat au maire pour mettre en œuvre son projet d’aménagement.

Le débat sur les évolutions urbaines dont a besoin la commune de la Bouilladisse devra encore avoir lieu.